Nos programmes sont conçus pour s’adapter au mieux aux réalités de travail réelles et quotidiennes afin d’être directement opérationnels. Nos formations visent l’acquisition de compétences relationnelles, psychosociales, techniques et juridiques au moyen d’outils pragmatiques et efficaces pour vos CODIR, vos managers, vos membres de CSE, vos équipes HSE et de santé au travail. Nous utilisons divers outils pédagogiques pour proposer une véritable expérience d’apprentissage à nos stagiaires.
Nos formations interrogent des situations vécues, des expériences humaines uniques nécessitant une prise de recul, une analyse et parfois un changement de regard et d’attitude. Nos formations s’enrichissent également de l’expérience de nos consultants-formateurs sur nos missions de diagnostic & de conseil, de sensibilisation terrain mais également par la richesse clinique des accompagnements individuels de salariés que l’on nous confie chaque année.
Imaginons et construisons ensemble un programme de formation adapté à vos besoins, enjeux et culture santé-sécurité en présentiel ou à distance.
Découvrez nos 15 programmes de formations pour prévenir les addictions en milieu professionnel.
Fondamentaux d’addictologie | 2 journées (14h) |
Repérage précoce et intervention brève (RPIB) en médecine du travail | 2 journées(14h) |
L’entretien motivationnel en médecine du travail | 1 journée (7h) |
Prise en charge du salarié tabacodépendant en médecine du travail | 1 journée (7h) |
Prévenir les addictions comportementales : cyberaddictions, jeux & TCA | 1 journée (7h) |
Vos collaborateurs ont participé à l’une de nos formations sur site ou à distance ? Nous mettons à leur disposition notre espace formation !
Sur cet interface web les stagiaires auront accès aux différentes ressources pédagogiques utilisées pendant la formation ainsi qu’à des ressources complémentaires pour approfondir leurs connaissances et compétences psychosociales dans le domaine de la prévention des addictions et poursuivre l’expérience de l’apprentissage avec
GAE Conseil !
Tous nos programmes de formation présentiels peuvent être réalisés dans une classe virtuelle au sein d’un parcours distanciel simple pour vos salariés. L’équipe du Pôle Formation de GAE Conseil et nos experts ont digitalisé nos parcours de formation en adaptant les ressources utilisées : aménagement des horaires, intégration d’outils pédagogiques innovants pour susciter l’engagement des participants, exercices à faire en autonomie, quizz interactifs, vidéos etc.
Recevez notre catalogue complet de nos ateliers de sensibilisation aux addictions.
Notre catalogue vous permettra de trouver le ou les ateliers adapté(s) à votre projet.
Nous vous proposons de le recevoir gratuitement par e-mail ou par voie postale.