Addictologues, psychologues et patients-experts accompagnent vos collaborateurs en face à face ou à distance. Cette expertise pluridisciplinaire permet d’apporter des solutions concrètes à des situations individuelles et parfois collectives hypersensibles. Ils possèdent une double expertise en addictologie et en psychologie de la santé au travail. Le salarié en difficulté est celui dont tout le monde parle mais à qui on ne parle plus ; alors offrez lui la chance d’être accompagné et de se rétablir !
La prise en charge en face à face d’un salarié en situation de dépendance (une ou plusieurs addiction(s) ) vise deux principaux objectifs : son maintien dans l’emploi et son rétablissement physique, psychique et social.
Le salarié pris en charge bénéficie d’un point régulier avec son référent au cabinet tout au long de sa démarche pour la réussite de son programme de rétablissement. Il est accompagné par une équipe pluridisciplinaire : addictologue, patient-expert en addictologie, psychologue. GAE Conseil organise la prise en charge en face à face en deux étapes distinctes et indépendantes :
Outre l’accompagnement individuel le salarié participe, dans le cadre de son programme, à des réunions et groupes de parole en milieu hospitalier avec son patient-expert référent ou alors dans une association d’usagers.
GAE Phone Line® est une plateforme multi-services destinée à favoriser l’accès aux soins des salariés en difficulté́ avec une ou des addiction(s) ainsi qu’à soutenir et conseiller directement l’entourage professionnel et/ou personnel directement impacté par la situation.
GAE Phone Line® s’articule autour de différents médias & ressources spécialisées en addictologie :
L‘entourage professionnel est bien souvent démuni et parfois même en situation de souffrance au travail compte-tenu des répercussions engendrées par la présence d’un collègue de travail en situation de dépendance. Ce dernier engendre, souvent, un certain nombre de dysfonctionnements au poste de travail qui vont avoir des répercussions fortes sur le climat social, la cohésion d’équipe, le manager direct etc. Il est donc nécessaire de pouvoir proposer à une équipe directement concernée un accompagnement de groupe pour :