Encadrement juridique & réalisation pratique

Présentation

L’objectif de cet atelier est d’apporter à vos salariés et managers les bases réglementaires liées à l’usage d’un test de dépistage (alcool et stupéfiant) dans l’entreprise, sur les bases de votre règlement intérieur et de votre politique interne de santé-sécurité. Vos salariés seront amenés, sur la base du volontariat, à s’auto-dépister afin d’apprendre à utiliser et interpréter un test de dépistage. Outre l’opération de dépistage en elle-même, l’addictologue de GAE Conseil présentera le déroulé pratique de la gestion d’un état inhabituel d’un salarié sous l’emprise potentielle d’un produit psychoactif.

30 min à 1h

groupes de
5 à 20 personnes

jusqu’à 160 personnes
sensibilisées par jour

associable
à d’autres ateliers

Objectifs pédagogiques

  • Connaître les bases réglementaires liées au dépistage et à la contre-expertise
  • Savoir utiliser et interpréter un test de dépistage alcool & stupéfiants
  • Savoir identifier les signes caractéristiques d’un état inhabituel et savoir agir
  • Connaître la politique de prévention des addictions de son entreprise
  • Connaître la distinction entre les effets et les traces dans l’organisme des principaux produits psychoactifs

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