1er escape game préventif
sur les pratiques addictives

Présentation

Cet atelier innovant développé par les équipes de GAE Conseil aborde toutes les formes de pratiques addictives : les addictions à une substance et les addictions comportementales. Les participants sont conviés au pot de départ en retraite de Gérard, mais son cadeau vient de disparaître ! Leur mission : trouver le coupable en équipe à l’aide d’une fiche d’enquête en évoluant dans 4 espaces différents aménagé dans l’une de vos salles pour l’occasion à l’aide de nos décors spécifiques (buvette, buffet, vestiaire, bureau). Ils auront à déchiffrer des codes, résoudre des énigmes. A l’issue de l’animation l’addictologue de GAE Conseil réalise un débriefing complet avec les participants sur les enjeux de santé-sécurité liés aux conduites addictives en repassant avec eux dans les quatre espaces de l’escape game.

1h

groupes de
4 à 20 personnes

jusqu’à 80 personnes
sensibilisées par jour

associable
à d’autres ateliers

Les 6 thèmes abordés dans le jeu :

  • Alcool
  • Tabac
  • Cannabis
  • Médicaments psychotropes
  • Hyperconnexion & Cyberdépendances
  • Troubles du comportement alimentaire

Cet atelier a reçu le prix de l’innovation Préventica 2021

Le déroulement d’une session

Notre animateur installe les décors et l’ensemble des éléments du jeu dans l’une de vos salles.

Il accueille vos collaborateurs et leur livre les explications concernant le jeu et introduit le thème des addictions.

Toutes les heures, un groupe de salariés enquête et perce les secrets de notre Escape Game.

Notre animateur debrief le jeu et rapproche pédagogiquement les énigmes avec les sujets de prévention concernés et les bonnes pratiques.

Le jeu est remis dans sa disposition initiale pour accueillir le groupe suivant.

Plusieurs groupes successifs participent à l’Escape Game (1 groupe toutes les 1 heures 15).

Les + de l’animation

mockup livret escape game le pot de départ
Téléchargez la plaquette

Retour d’expérience

« J’ai eu l’occasion de participer à cette animation entouré d’une vingtaine de mes collègues, je puis témoigner de son caractère innovant pour aborder le sujet des addictions en milieu professionnel. L’approche ludique de l’outil, ses énigmes et ses décors immersifs permettent de diffuser des messages clés et d’initier le sujet auprès de tout profil de collaborateurs. Cet Escape Game, associé à l’apport de connaissances complémentaires par les experts de GAE Conseil, est indéniablement un moyen efficace pour prévenir les pratiques addictives en entreprise. »

William DANGERON
Consultant Prévention Grands Comptes – Malakoff Humanis

Envie d’échanger avec nous ou demander un devis ?

GAE Conseil traite vos données pour répondre à votre demande. Aucun tiers n'en est destinataire. Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification et suppression en écrivant à donnees.personnelles@gaeconseil.fr. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.