Le Groupe Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l’avenir de tous. Ces matériaux se trouvent partout : bâtiments, transports, infrastructures, ainsi que dans de nombreuses applications industrielles. Le Groupe Saint-Gobain a fait de la santé-sécurité de ses collaborateurs, intérimaires et sous-traitants une priorité absolue. La prévention du risque psychoactif (alcool, drogues…) fait partie intégrante des enjeux prioritaires d’une politique Santé. Le Groupe Saint-Gobain reste ainsi fidèle à ses ambitions de prévention dans le cadre de ce nouveau partenariat.

Toutes les entreprises du Groupe Saint-Gobain en France peuvent maintenant faire appel aux équipes de GAE Conseil pour le déploiement de leurs politiques de prévention alcool et drogues, leurs actions de sensibilisation et formation ainsi qu’à iThylo pour des opérations de dépistage alcool et drogues sur site à des conditions privilégiées !

portrait Alexis Peschard

A propos de l'auteur :

Alexis PESCHARD est addictologue et le président-fondateur du cabinet GAE Conseil, cabinet aujourd’hui incontournable de la prévention des conduites addictives dans le monde du travail en France. Il dirige le Pôle Conseil en addictologie du cabinet et développe des projets en prévention primaire pour le compte de clients grands comptes et branches professionnelles. Il a fait l’objet de plusieurs centaines d’interviews en presse écrite, radios et chaînes de télévisions nationales. Il intervient enfin régulièrement dans le cadre de congrès scientifiques, journées d’études et est publié chaque année dans différentes revues RH, juridique... Il est l’auteur du livre « Tous accros aux écrans » publié aux éditions Mardaga.