Accueil » Actualités du cabinet » Vers un Mois Sans Alcool en Janvier 2020 ?

Vers un Mois Sans Alcool en Janvier 2020 ?

visuel_dry_january

Vers un Mois Sans Alcool en Janvier 2020 ?

Exit le Dry January le Mois Sans Alcool en janvier 2020 ?

La réponse et l’absence de soutien du gouvernement à cette action de mobilisation sociale préparée de longue date par le Ministère de la Santé et l’agence Santé publique France pour le mois de janvier prochain est claire : il n’y aura pas de soutien public au “Dry January” à la française…

Les associations nationales de prévention des addictions restent seules pour porter, soutenir et relayer cette action de prévention et de sensibilisation pour les français. Le risque alcool est pourtant un sujet de santé publique majeur pour notre pays; le récent Panorama 2019 de la santé place la France en mauvais élève concernant la consommation d’alcool parmi les autres pays de l’OCDE. En milieu professionnel cela reste une réalité forte; près d’un salarié sur deux estime que les pratiques addictives sont fréquentes au travail selon le récent sondage ELABE pour G.A.E Conseil (Novembre 2019).

Les équipes de G.A.E Conseil soutiennent officiellement les actions à venir relayées par les associations nationales. G.A.E Conseil relaiera ces messages auprès des entreprises ! Elles ont un rôle à jouer et peuvent s’engager en relayant et soutenant cette mobilisation sociale ! LeDéfiDeJanvier Prévention Alcool MoisSansAlcool