Accueil > Actualités du cabinet > Le 4ème plan santé au travail 2021-2025 est sorti !

Le 4ème plan santé au travail 2021-2025 est sorti !

4e plan santé au travail

Le 4ème plan santé au travail 2021-2025 est sorti !

Présenté hier par Laurent Pietraszewski et les partenaires sociaux le PST4 fixe la feuille de route du Ministère du travail pour les enjeux de santé au travail pour les 4 prochaines années.

Dans le cadre d’une démarche de prévention conjointe sur les messages de santé publique et des enjeux de santé-sécurité au travail l’axe stratégique n°5.2 du PST4 rappelle la nécessité à développer des actions de lutte contre les addictions en milieu professionnel. Le Ministère du travail entend ainsi que les salariés soient “sensibilisés aux conduites addictives tout au long de la carrière pour éviter les conséquences de ces conduites sur la désinsertion professionnelles et les accidents du travail”.

C’est un grand pas en avant pour la reconnaissance de l’impact des conduites addictives sur le monde du travail que ce nouvel axe stratégique du PST4 alors même que la santé psychologique des salariés s’est grandement fragilisée ces derniers mois. 5,5 millions de Français déclarent avoir augmenté leur consommation d’alcool, 50% d’avoir augmenté leur temps d’utilisation des écrans, 27% de fumer davantage*… Plus d’informations ici
Bravo à toutes les entreprises déjà engagées depuis près de 8 ans avec GAE Conseil dans des actions de prévention des addictions adaptées aux enjeux de santé-sécurité au travail !

Cliquez ici pour télécharger le 4ème plan santé au travail 2021-2025