Au travail 27% des hommes et 23% des femmes sont fumeurs avec une prévalence plus importante chez les 18-35ans (37,7% d’hommes et 31,6% de femmes).

Les équipes de GAE Conseil sont, cette année encore, pleinement mobilisées pour accompagner tous les salariés volontaires durant ce mois de novembre car faire un arrêt d’un mois c’est déjà 5 fois plus de réussite pour tenir dans la durée !
Merci à nos clients et partenaires pour l’ensemble des actions de prévention tabac que nous menons ensemble avec plus d’une trentaine d’actions de sensibilisation collectives programmées ainsi que des bilans individuels pour le sevrage tabagique ce mois-ci :

– Lidl France
– Amaury Groupe
– AESIO Mutuelle
– CGI
– IRP AUTO
– etc.

Vous souhaitez en savoir davantage sur le tabagisme ? Découvrez ici notre dossier complet

portrait Alexis Peschard

A propos de l'auteur :

Alexis PESCHARD est addictologue et le président-fondateur du cabinet GAE Conseil, cabinet aujourd’hui incontournable de la prévention des conduites addictives dans le monde du travail en France. Il dirige le Pôle Conseil en addictologie du cabinet et développe des projets en prévention primaire pour le compte de clients grands comptes et branches professionnelles. Il a fait l’objet de plusieurs centaines d’interviews en presse écrite, radios et chaînes de télévisions nationales. Il intervient enfin régulièrement dans le cadre de congrès scientifiques, journées d’études et est publié chaque année dans différentes revues RH, juridique... Il est l’auteur du livre « Tous accros aux écrans » publié aux éditions Mardaga.