Vos retours ont été très nombreux ! Souvent par message sur les réseaux sociaux, parfois par mail… Nous sommes heureux d’avoir contribué à ce Dry January 2020. Durant ce mois d’entraide collective, notre mission a été de publier quotidiennement des pensées, des messages de soutient, des bonnes pratiques… de partager simplement avec notre communauté pour ressentir cet esprit de soutient.

Que ce soit auprès des entreprises ou directement en relation avec des participants, nous avons longuement pu échanger sur l’impact de la consommation quotidienne d’alcool, les bénéfices qu’ont trouvé les participants, ainsi que la motivation à continuer l’abstinence ou non une fois le défi terminé.

 

Selon une étude menée par le Dr Richard de Visser :

  • Le nombre de jours de consommation est passé en moyenne de 4,3 à 3,3 par semaine ;
  • Les unités consommées par journée de consommation ont chuté en moyenne de 8,6 à 7,1 ;
  • La fréquence de consommation d’alcool est passée de 3,4 à 2,1 par mois en moyenne.

Selon trois enquêtes en ligne conduite en janvier, février et août 2018, les participants déclarent que :

  • 88 % ont économisé de l’argent;
  • 82 % pensent plus réellement à leur consommation d’alcool ;
  • 80 % pensent qu’ils contrôlent mieux leur consommation ;
  • 76 % ont mieux compris quand et pourquoi ils boivent ;
  • 71 % ont réalisé qu’ils n’avaient pas besoin d’un verre pour s’amuser ;
  • 70 % ont amélioré leur état de santé général ;
  • 71 % dormaient mieux ;
  • 67 % avaient plus d’énergie ;
  • 58 % ont perdu du poids ;
  • 57 % avaient une meilleure concentration ;
  • 54 % avaient une meilleure peau.

 

Vous pouvez également retrouvé le livret dans lequel nous avons fait paraître notre outil d’aide aux participants durant tout ce mois de Janvier,.

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