Le journal L’Union révèle les disparités du traitement de la problématique de l’alcool et des cigarettes pendant la crise sanitaire.

En France, aucune interdiction à ce sujet n’a eu lieu pendant le confinement, contrairement à d’autres pays. Cependant, le journal rappelle que selon une étude Odoxa pour GAE Conseil, la confinement a vu une croissance des pratiques addictives des Français : 5,5 millions de Français ont consommé plus d’alcool et 27% des Français ont plus fumé.

A propos de l'auteur :

Alexis PESCHARD est addictologue et le président-fondateur du cabinet GAE Conseil, cabinet aujourd’hui incontournable de la prévention des conduites addictives dans le monde du travail en France. Il dirige le Pôle Conseil en addictologie du cabinet et développe des projets en prévention primaire pour le compte de clients grands comptes et branches professionnelles. Il a fait l’objet de plusieurs centaines d’interviews en presse écrite, radios et chaînes de télévisions nationales. Il intervient enfin régulièrement dans le cadre de congrès scientifiques, journées d’études et est publié chaque année dans différentes revues RH, juridique... Il est l’auteur du livre « Tous accros aux écrans » publié aux éditions Mardaga.