GAE Conseil et AG2R dans Les Echos

GAE Conseil et AG2R dans Les Echos

Les Echos du jour ont repris les 2 études Odoxa-GAE Conseil d’avril et novembre 2020, dans un article consacré aux risques psychosociaux du télétravail pour les salariés. L’article exploite ainsi les chiffres sur les facteurs du télétravail et de la crise sanitaire pouvant pousser à l’augmentation des pratiques addictives, ainsi que sur les types de professions le plus concernées par le télétravail.

L’article souligne ainsi que les outils de prévention concernant le télétravail restent à construire, aux vues de l’aggravation des risques d’addiction, et de la difficulté accrue de parler de ce sujet à distance, citant Alexis Peschard, Président de GAE Conseil : « il est encore moins facile qu’en tête à tête d’aborder le sujet ».

Enfin, l’article revient sur les actions mises en place par AG2R et GAE Conseil pour sensibiliser les télétravailleurs au risque accru d’addictions : webinaires, escape game virtuel… De nombreuses initiatives permettent de sensibiliser aux risques addictifs les salariés en télétravail !