Le Parisien consacre ce matin une pleine page pour révéler les principaux résultats de nos études réalisées en avril et octobre 2020 avec ODOXA : le télétravail est un risque majeur pour les addictions. Alexis Peschard et Ariane Pommery – de Villeneuve décryptent ces principaux enjeux pour les entreprises.

Les addictions ne doivent pas devenir un effet collatéral de la crise ! Elles sont pour le moment passées sous silence… Les entreprises ont un rôle essentiel à jouer ; c’est encore possible !

Retrouvez le livret complet de notre étude Télétravail & pratiques addictives en temps de crise

A propos de l'auteur :

Alexis PESCHARD est addictologue et le président-fondateur du cabinet GAE Conseil, cabinet aujourd’hui incontournable de la prévention des conduites addictives dans le monde du travail en France. Il dirige le Pôle Conseil en addictologie du cabinet et développe des projets en prévention primaire pour le compte de clients grands comptes et branches professionnelles. Il a fait l’objet de plusieurs centaines d’interviews en presse écrite, radios et chaînes de télévisions nationales. Il intervient enfin régulièrement dans le cadre de congrès scientifiques, journées d’études et est publié chaque année dans différentes revues RH, juridique... Il est l’auteur du livre « Tous accros aux écrans » publié aux éditions Mardaga.