Présentation

Cet Escape Game digital sous forme de videos interactives a pour objectif de faire prendre conscience de l’impact de la consommation de produits psychoactifs ainsi que de la pratique de certains comportements sur la santé, sur la famille, sur les volets sociaux et professionnels afin d’en limiter les conséquences. L’intrigue se déroule dans un environnement très différent de notre monde contemporain, le Far West, afin d’éviter toute stigmatisation mais en favorisant cependant certaines idées reçues ou lieux communs qui servent au déroulé pédagogique de l’Escape Game sous forme d’allégories.

25 min

Illimité

associable
à d’autres ateliers

Synopsis

Annie Cassidy, la shérif la plus réputée de l’ouest, vient de recevoir une lettre de promotion. Elle est désormais en charge d’Addict’Town, une ville réputée particulièrement prospère… Dès son arrivée elle réalise que les heures de gloire de la ville sont bien loin derrière elle. Du haut de sa monture, elle observe l’environnement délabré, les chevaux exténués, les habitants déprimés… Sa mission s’avère bien plus compliquée que prévu. Annie Cassidy a besoin d’aide pour déterminer ce qu’il s’est passé.

Êtes-vous prêt à mener l’enquête ?

Présentation de l’interface de jeu

Les thèmes abordés dans le jeu :

  • Alcool
  • Tabac
  • Cannabis
  • Cocaïne
  • Médicaments psychotropes
  • Hyperconnexion & Cyberdépendances
  • Troubles du comportement alimentaire

Les personnages

Annie Cassidy
Shérif

John
Adjoint du shérif

Loup Céleste
Chef indien

Big Mo
Propriétaire du saloon

Billy
Cow-Boy

Becky Joe
Maréchal ferrant

Fritz
Pianiste de saloon

McKees
Chercheur d’or

Accompagnés de :

Les + du jeu

mockup livret addict'town
Téléchargez la plaquette

Les partenaires du projet

Le projet est innovant tant par sa forme inédite du point de vue des technologies mobilisées en prévention santé que par la dimension stratégique et unique du partenariat ayant présidé à sa conception et réalisation. En effet, grâce à l’envergure des 6 partenaires (7 acteurs majeurs de la protection sociale et le cabinet GAE Conseil) le projet pourra être accessible à plus de 35 millions de Français soit plus de 52% de la population nationale !

Retrouvez d’autres solutions de sensibilisation et prévention des addiction à distance ici

Envie d’échanger avec nous ou demander un devis ?

GAE Conseil traite vos données pour répondre à votre demande. Aucun tiers n'en est destinataire. Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification et suppression en écrivant à donnees.personnelles@gaeconseil.fr. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.