Anticipez & accompagnez les difficultés individuelles de vos salariés

Notre Programme d’Aide aux Employés est un dispositif pointu, spécialisé en addictologie, à disposition de l’ensemble des salariés.

Il s’articule autour de deux grands services : l’accompagnement à distance via notre plateforme multi-services GAE Phone Line(r)  et l’accompagnement thérapeutique pluridisciplinaire en face à face.

GAE Conseil est le premier cabinet à avoir développé un Programme d’Aide aux Employés spécialisé en addictologie. Ce dispositif très complet a pour objectif de sensibiliser, soutenir et favoriser l’accès aux soins spécialisés des salariés en difficultés avec une ou des pratique(s) additive(s).
Ariane POMMERY - Référente du Programme d’Aide aux Employés

NOTRE PROGRAMME D’AIDE AUX SALARIÉS SPÉCIALISÉ EN ADDICTOLOGIE

Addictologues, psychologues et patients-experts accompagnent vos collaborateurs en face à face ou à distance. Cette expertise pluridisciplinaire permet d’apporter des solutions concrètes à des situations individuelles et parfois collectives hypersensibles. Ils possèdent une double expertise en addictologie et en psychologie des organisations. Leurs missions auprès de vos salariés dépendants, de l’entourage professionnel et de l’encadrement souvent démunis :

Écouter

Comprendre

Évaluer

Conseiller

Accompagner

Orienter

L’accompagnement en face à face

La prise en charge en face à face d’un salarié en situation de dépendance (substance ou comportement) vise deux principaux objectifs : son maintien dans l’emploi et son rétablissement physique, psychique et social. Nous favorisons, dans la mesure du possible, des accompagnements en ambulatoire avec un maintien du salarié à son poste de travail. 
Le salarié pris en charge bénéficie d’un point régulier avec son référent au cabinet tout au long de la démarche pour la réussite de son programme.  
 
Cet accompagnement pluridisciplinaire avec un addictologue, un psychologue et un patient-expert se déroule en deux temps distincts et indépendants pour le salarié : 

Cet accompagnement pluridisciplinaire avec un addictologue, un psychologue et un patient-expert se déroule en deux temps distincts et indépendants pour le salarié :

  1. Un bilan médico-psychologique, social et motivationnel
  2. Un accompagnement thérapeutique spécialisé

L’accompagnement à distance

GAE Phone Line(r) est une plateforme multi-services destinée à favoriser l’accès aux soins des salariés en difficulté avec une ou des addiction(s) ainsi qu’à soutenir et conseiller directement l’entourage professionnel. GAE Phone Line(r) s’articule autour de différents médias et ressources spécialisées en addictologie :

 

  • Une plateforme en ligne sur www.gaephoneline.fr avec un accès bénéficiaire
  • Une ligne d’écoute et de soutien spécialisée en addictologie
  • Un accès multi-canal à nos spécialistes : téléphone, télé-consultation, chat, mail…
  • Des tests scientifiquement validés d’auto-évaluation par addiction
  • Des fiches réflexes pour managers et collègues de travail
  • De la documentation spécialisée en addictologie
  • Des témoignages d’anciens malades et patients-experts
  • L’accès à un annuaire national des structures de soins en addictologie et praticiens libéraux
  • Les coordonnées des principaux mouvements d’usagers et de patients en addictologie
  • bridge-browser-top
  • bridge-browser-top
  • bridge-browser-top
  • bridge-browser-top
  • bridge-browser-top

    Notre Programme d’Aide aux Employés spécialisés en addictologie

    Une question, un devis  ?