Notre vocation :


vous faire intégrer la prévention des conduites addictives au travail
à votre politique de Responsabilité Sociale d’Entreprise.

La consommation de substances psychoactives et l’ensemble des comportements addictifs sont un enjeu de santé publique aujourd’hui en France tant pour les consommateurs que pour les tiers. Notre équipe de professionnels aux profils complémentaires vous aident à développer la prévention primaire, secondaire et tertiaire de ces risques au travail et à en faire un projet collectif et ambitieux de santé-sécurité, de qualité de vie au travail et de dialogue social. La prévention des consommations à risque (alcool, tabac, médicaments, cannabis etc.) et des comportements de dépendance (nouvelles technologies, travail, sport etc.) constitue un véritable sujet de RSE et s’inscrit dans les volets sociétal, social et économique des entreprises.

Notre offre de service 

Le cabinet s’organise autour de 4 Pôles d’expertises complémentaires dans le domaine de la prévention des addictions dans le monde du travail afin de vous accompagner à tous les niveaux de vos besoins en prévention primaire, secondaire et tertiaire.

Pour répondre à vos besoins de prévention des addictions nous vous proposons :

Politique de prévention

Atelier de sensibilisation

Formation inter/intra

Accompagnement de salariés

Exemple de missions déjà menées

GAE Conseil met à la disposition des entreprises et collectivités de tous secteurs d’activités et de toutes tailles son expertise de très haut niveau en matière de prévention des addictions au travail. Chaque année des entreprises privées et publiques nous confient des missions et des projets d’envergures à forte valeur ajoutée : ateliers sensibilisation ludiques addictions et journées sécuritésAddicto’quizzEscape Gameconférence-théâtraliséemois sans tabacformation de managers, formation alcool médicaments et drogues, formation hyperconnexion, formation service de santé au travail, formation RPIB, diagnostics et création de politiques de prévention, comités de pilotage et groupes de réflexion, organisation d’un colloque, déploiement d’une plateforme téléphonique, accompagnement de salariés en difficultés