Philosophie

Une relation étroite, personnalisée et sur-mesure

Créé en août 2014 par deux associés, GAE Conseil a pour volonté et ambition d’apporter à ses clients, souvent démunis face à ces problématiques, une vision différente et des solutions pragmatiques aux phénomènes de dépendances et aux risques professionnels qui en découlent. Nous aidons ainsi les entreprises à construire une vision stratégique à court, moyen et long terme de la santé au travail et plus spécifiquement de la prévention et gestion des conduites addictives et/ou des conduites à risques sur leurs sites.
Nous établissons toujours un lien privilégié de confiance avec nos interlocuteurs dans le cadre de nos interventions en personnalisant nos outils et actions dans une logique sur-mesure de co-construction à votre image et au service de vos enjeux sociaux, juridiques et de santé-sécurité.

Engagements

Une transparence totale avec nos interlocuteurs tout au long de nos interventions

Une réactivité et délai d’intervention correspondant à vos contraintes organisationnelles

Une approche scientifique sur-mesure de l’addiction (méthodologies, outils scientifiquement validés)

Une expertise et une reconnaissance / approche globale sur-mesure du risque addictif au poste de travail (individuel et collectif)

Une méthodologie d’intervention adaptée à la réalité professionnelle et gravité du sujet en intégrant les principaux acteurs de l’entreprise

Des valeurs éthiques et déontologiques fortes

De la recherche, des communications et publications régulières

Équipe

GAE Conseil s’appuie sur une équipe de consultants experts et reconnus de l’Addictologie, de la Santé au Travail et du Droit Social (Addictologue, Tabacologue, Psychologue, Sophrologue, Ancien malade, Comédien, Avocat) pour vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches.

Dirigeants

  • Alexis PESCHARD
    Alexis PESCHARD Directeur Associé

    Addictologue

  • Blandine PESCHARD
    Blandine PESCHARD Directeur Associée

    Tabacologue

  • Philippine HERAUD
    Philippine HERAUD Responsable du Développement

    Addictologue

  • Isabelle SOKOLOW
    Isabelle SOKOLOW Directeur Médical

    Addictologue

Consultants

C. ATTUIL – Médecin généraliste

J. CHIFFOLEAU – Addictologue

D. DUQUESNE – Médecin du travail et Addictologue

B. DORADOUX – Comédienne et Formatrice

J. EL BERRY – Avocate en Droit Social et de la santé-sécurité au travail

M. LARGENTON – Psychologue

P. MAUGIRON – Médiateur de Santé / Pair-Aidant et Alcoologue

A. PARAGYIOS – Avocate en Droit Social et de la santé au travail

A. POMMERY – Pair-Aidant / DU Alcoologie

M. RICCIARDI – Psychologue du travail

S. ROUER-SAPORTA – Médecin Psychiatre

C. MALOT – Manager Développement et Consultante

Partenaires

Des relations privilégiées pour vous apporter la meilleure expertise

GAE Conseil a noué des partenariats avec des professionnels de l’addictologie et de la santé-sécurité au travail pour leurs expertises complémentaires à celles du cabinet et toujours garantir à nos clients le niveau d’expertise qui fait notre réputation.
Cabinet
Plus d'informations

JEB est un cabinet d’avocats spécialisés en Droit Social et de la santé-sécurité au travail.La nécessité de la pluridisciplinarité dans le domaine de la santé et plus particulièrement dans la gestion des conduites addictives en entreprise nécessite d’inclure dans nos interventions un apport juridique spécifique personnalisé à nos clients.

Cabinet
Plus d'informations

Crée en 1989, Stimulus est un cabinet de conseil indépendant, spécialisé et expert dans le management et la santé au travail. GAE Conseil et Stimulus ont souhaité unir leurs expertises complémentaires dans le cadre d’un partenariat stratégique au service de leurs clients pour proposer une démarche scientifique et globale du risque psychosocial et addictif notamment sous l’angle de la formation.

Cabinet
Plus d'informations

La Fédération Addiction s’est donné pour but de constituer un réseau au service des professionnels accompagnant les usagers dans une approche médico-psycho-sociale et transdisciplinaire des addictions. La Fédération travaille sur la base d’une démarche participative. Cette méthode, qui s’appuie sur le travail des professionnels, vise à capitaliser les pratiques professionnelles de terrain, pour les « transformer » et les valoriser comme expertise collective. Notre cabinet en est un membre actif.

Cabinet
Plus d'informations

Le service « Mobilité – solutions de prévention » des Codes Rousseau et GAE Conseil ont souhaité rapprocher leurs expertises communes dans le domaine de la prévention en milieu professionnel en alliant la notion de risque routier à celui des conduites addictives au service de leurs clients respectifs.

Habilitations

GAE Conseil est Organisme de Formation et Intervenant en Prévention des Risques Professionnels

Cabinet

INTERVENANT EN PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

enregistré à la DIRECCTE IDF sous le numéro : IDF/2015/78 (Domaine organisationnel – Spécialité Addictologie)

organisme_formation-300×300-copie

ORGANISME DE FORMATION

enregistré auprès du Préfet de région d’Île-de- France sous le numéro : 11 75 52702 75